jeudi 17 octobre 2013

et une de plus...

la forme revient. J'ai changé mes salomons pour des saucony xodus. J'ai changé de coach et le programme qu'il me concocte me plait énormément.

Dimanche matin je decide de faire un morceau du circuit des gypaètes pour voir ce que ca donne.

départ donc a anclade.

petit trot pour commencer mais rapidement le premier mur; Ca passe correctement et j'approche tranquillement du somment en 50' sans trop forcer. La descente se passe super bien et je suis aux trois croix 6' plus tard (ca cavale vite).
Ensuite je jardine un peu pour trouver le bon sentier mais j'arrive a la gare du funiculaire en 1h12 ca me va bien.
on continue avec un kilomètre de bitume en traversant lourdes pour arriver au pied du beout. C'est la première fois que je le fais. En le voyant tout minuscule je m'attendais a un truc facile et rapide mais que nenni. Je me plante de sentier pour commencer ce qui fait q'au lieu de monter en écharpe je monte droit dans le pentu. Le sentier a pas du être utilisé depuis un sacré moment mais il reste quelques traces jaunes. J'aperçois l'ancienne gare d'arrivée du téléphérique. Je suis au sommet en 1h50. J'ai pas pris le bon chemin mais ca me permets de revenir sur mes pas en prenant justement le bon sentier.
je remonte jusqu'au sommet et j'attaque la descente. C'est raid par ici aussi. Mais ca cavale bien. J'ai les jambes.
J'arrive à une petite intersection, j'hésite un peu et je prends celui qui me semble le bon. J'entre dans un champs de fougère que le sentier coupe. Mais les fougères sont tellement hautes qu'elles m'arrivent jusqu'au torse. Je vois pas du tout ou je mets les pieds et .... crack !!!!

et une entorse de plus une...

Allo cherie je me suis reniqué la cheville je vais descendre tant bien que mal jusqu'à lourdes tu peux venir me récupérer???
1.5kms dans la pampa avec la cheville en y et un groupe de touriste me récupère pour me descendre.

petite radio aux urgences (suspicion d'arrachement osseux mais rien de dramatique).

donc kiné, patte en l'air et glace... et entrainement encore interrompu.

je pense que je suis fragile des chevilles (c'est pas la meme que l'autre fois) mais bizarement je viens de changer de chaussure. Une entorse avec les hoka en 80kms d'utilisation, aucune entorse avec les salomon en 600kms d'utilisation et une autre entorse en 70kms avec les saucony...

4 commentaires:

  1. Merde ! J'espère que celle-ci sera vite soignée et que tu seras vite sur pieds !

    Est-ce que tu as déjà fait du renforcement pour tes chevilles ? (proprioception, plateau de Freeman par exemple)

    J'aurais tendance à dire qu'il faut y aller un max en en faisant un peu tout les jours (séances d'équilibre sur un pied, sur des trucs instables, devant la télé, le matin au réveil)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est moins grosse que la dernière donc ça devrait aller plus vite.

    En effet, je ne fais pas du tout de proprioception et sachant que je suis fragile c'est un gros manque.

    Mais je garde quand même un doute sur les chaussures même si saucony n'est pas réputé pour favoriser les entorses c'est tout de même bizarre que j'ai fait toute ma prepa Grp avec les s Lab. Sans aucun soucis.

    Merci d'être passé.

    RépondreSupprimer
  3. Hola jb !! C'est la tuile cette entorse !! Si elle n'est pas trop méchante, tant mieux mais bon c'est pas marrant! Pour les Hoka c'est vrai qu'elles ont mauvaises réputations, les Saucony beaucoup moins. Sur ce coup c'est surtout un manque de visibilité du terrain qui t'a occasionné cette entorse, je pense.

    En tout cas soigne toi bien, reprends la course que lorsque tu seras bien guéri pour ne pas rechuter. Faut être patient mais ce n'est pas facile, je sais de quoi je parle !! ;-)

    Bon courage. A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment pas de chance JB, soigne toi bien, je suis certains que ce sera vite guérit. Courage l'ami ;-)

    RépondreSupprimer