Hier un pote a moi qui court plutôt pas mal se teste en trail sur le sommet du pibeste. La montée est courte (3kms) mais raide (870m de D+).
Il réalise un temps plutôt pas mal de 48'.
je décide donc ce matin de voir quelle sera l'écart qui me sépare de lui sur la même portion.
Le temps n'est pas au rendez vous en ce dimanche matin, il fait lourd et je pars trop couvert. Je déclenche le chrono a la vieille carrière d'agos;
La montée sera très très dure. Je file un mauvais coton depuis le GRP et je sens que je manque d'entrainement et que mon "chrono" sera loin d'etre terrible.
Je suis encore assez loin du pic quand je vois 48' affiché a ma montre... J'arrive enfin a l'ancienne gare du téléphérique mais il reste encore un paquet de marche a franchir. Les cuisses brulent.
Ca y est le sommet : 58'... Mieux que la dernière fois que je l'ai fait mais je prends dans les dents qu'il serait judicieux de s'y remettre sérieusement si je veux pas repartir sur la pente savonneuse de la malbouffe, du canap' télé et de l'inactivité. C'est vraiment une spirale positive ou négative...
Moins on en fait et moins on veut sortir et a l'inverse plus on pratique et plus on veut poursuivre....
alors au boulot (ou au plaisir..)
Tu as vraiment raison, c'est une question de spirale... Allez jb au boulot :-)
RépondreSupprimerBah le problème c'est aussi que l'on est tous en fin de "saison", septembre octobre le temps recommence à se dégrader, pas facile de ressortir !
RépondreSupprimerMais bon il faut se faire violence sinon c'est sur ce sera la spirale négative.. Aller comme le dit Rhonny : "Au boulot !"