La nuit de samedi a dimanche fut un peu rude. Dormir dans un vito apres 80kms de course n'est pas forcement le top.
Dimanche les jambes sont raides mais ca va; Le soir j'ai tres mal au pied droit. Mes chaussures manquaient vraiment d'amortie.
Lundi quelques courbatures mais rien de bien mechant.
Mardi RAS la course est digérée...
Ce petit recap de mon apres course me fait me poser des questions.
Je vaut peniblement 50' sur 10kms...
Sur mon trail de 20kms mi juillet je fais 3h15 et j'ai des crampes.
Et la paf 17h36 sur 80kms et je finis relativement frais. Je finis 502 sur 1200.... Je fais la course avec des gars que je suis incapable d'accrocher sur du court.
J'ai pas le sentiment d'avoir forcement forcé outre mesure durant ce GRP. Je cours tres mal en descente (lorsque je cours) et sur le plat je me traine en marchant 1 fois sur 2.
Si j'arrivais a ameliorer ma capacité a courir vite (vma) et a enchainer marche et course quel serait ma perf'?? mais est ce possible??
Pourquoi suis je si nul sur du court???
Bravo JB pour ce superbe 80 Km du terrible GRP
RépondreSupprimerpourquoi tu es moins performant sur du court ? c'est parce que t'es trop dieselisé à ne faire que du long et de l'ultra
c'était mon tort, je voulais scinder ma saison sportive en deux : court sur le premier semestre et ultra sur le second, ca a marché en 2011 et 2012 où j'ai fait RP sur 10, semi et marathon (3h30m13s) et les 100 km de Millau, la 6000D, la CCC et 3 fois L'eco-Trail de Paris 80 km, 2 fois la SaintéLyon, malheureusement en revenant en 2013, j'étais devenu trop diesel et pas assez incisif sur les 10 et semi.
Mon MDP 2013 a été catastrophique 4h05 et sur 10 je ne brillait pas plus peinant à arriver en 46:20"
J'ai pris la décision de susprendre les ultras pour quelque temps, le temps de progresser à nouveau et revenir à mon meilleur niveau pour battre mon RP sur le marathon
bien à toi
Giao
PS : tu reviens quand à la Runnosphère ? :p
merci giao pour ton commentaire. Le probleme c'est qu'a la difference de toi je n'ai jamais été performant sur du court... :-)
SupprimerMais il est vrai que j'ai beaucoup plus de mal a me faire violence sur du fractionné ou un 10km que sur un trail.
Je pense me faire un plan 10km pour retrouver de la vitesse cet automne.
Revenir a la runnosphere j'y pense mais comment ca marche??
Salut JB et bravo pour ton trail, 80 kms ça me fait rêver moi ;-)
RépondreSupprimerJe suis un peu comme toi : un vrai diesel ! Mon meilleurs temps sur 10kms - 53'03... C'est pour ça que je me concentre sur du long !
Là au moins il reste des gens sur le parcours même quand je termine.
Pour le reste j'ai posé la question à mon cardiologue qui est lui même coureur, sa réponse est simple : "on peut améliorer sa vitesse dans jusqu'à un certain point mais pour le reste ça une question de morphologie" ! En gros on est fait pour être rapide ou pas...
quand je vois les sorties que tu fais je suis sur que tu pourrais finir un 80kms sans probleme.
SupprimerC'est frustrant de pas avoir de vitesse de base mais bon je vais essayer de m'ameliorer la dessus pour voir ce que ca donne.
merci d'etre passé.
De rien pour le passage ;-) Mais pour les 80 kms c'est pas pour tout de suite.
SupprimerTu as le tracé de ton trail ?
c'est plus mental que physique donc ca le fait.
Supprimerle parcours est dispo est version kml
http://www.grandraidpyrenees.com/2013/parcours/Grand2013.kml
c'est vraiment pas roulant du tout...
pas mieux que mes petits camarades...
RépondreSupprimeril faut recommencer pas le basn footing courts, puis les fractionnés courts, les moyens, long, la prépa 10k, sans oublier le seuil et de garder l'endurance ;)
vaste programme... Mais j'en était arrivé a la meme conclusion. J'aimerais passer sous les 45 au 10kms donc va falloir booster la VMA.
Supprimermerci a toi.