vendredi 28 mars 2014

on avance

quand est il depuis le mois de fevrier??

Toujours pas mal d'entrainement malgré quelques bobos et deux petits trails (12 et 16kms) que je finis plutot correctement.

Coté matos je me suis fait faire des semelles par un super podologue. Quels sacré changement... Je suis tres tres crispé d'apres lui et j'ai les doigts de pied tout recroquevillé. De plus j'attaque sur l'exterieur du talon pour ensuite "vrillé" ma cheville et pousser avec le gros orteil. Ce mouvement me fait perdre beaucoup d'energie et de stabilité.
Je porte les semelles en permanence depuis lundi et je dois dire que c'est tres perturbant. J'ai trois semaine d'adaptation.
Je suis egalement passé chez adidas avec la boost. Une revelation. Tres legere, agreable, dynamique pour l'intant j'en suis ravi.

J'ai aussi investi dans la fenix 2. Adios la suunto ambit 1. Tres decu par les promesses non tenu par suunto a propos de cette montre. Oui j'aurai pu repartir sur la ambit 2 mais je voulais pas leur faire ce plaisir. J'ai la fenix 2 depuis mardi donc pas encore eu le temps de tout bien tester, mais ca m'a l'air coherent.

Hier petit footing peinard au programme. Premier km en 5'09. au milieu du second km je vois deux types au loin en plein footing. Je pete ma durite et je m'arrache. Je finirais mon footing peinard de 10kms en 46'10. Nouveau RP.

En trois ans de pratique (1an 1/2 sérieusement) j'ai gagné 12' et perdu 14kg. Je pense que passé sous les 45' etait largement jouable. Il me reste encore 4/5kg a perdre pour etre à un poids de forme qui me parait acceptable.

Je prépare les gypaetes (32kms et 2000D+) pour le 13/04 ensuite viendra la prepa du grp (160kms) et j'aimerai enchaîner sur un petit cycle VMA pour gratter quelques minutes au 10kms puisque je n'en ai jamais fait sérieusement.

a bientot les poulets !!!

8 commentaires:

  1. Beaucoup de nouveautés: montre, chaussures, record sur 10km... tout se déroule bien apparemment. J'ai hâte de suivre ta prépa pour le GRP, la distance me semble folle et je me demande comment on s’entraîne pour ce type de course

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis vraiment tres content du deroulement des choses cette année. Je me sens mieux, les entrainements sont ludiques et les progres suivent.
      Pour la prepa grp ca sera surement ENORMEMENT de rando course longue. J'adore ca donc c'est tip top par contre ca raccourci la foulée et c'est pas ca qui va me faire flamber la VMA...

      Supprimer
  2. ouh là , un footing facile à 13 à l'heure ... le coach est interloqué !
    bon ça fait du bien de déboucher la tuyauterie , et en plus tu me donnes raison sur le coup : je t’avais dit que tu pourrais t'approcher du 45' sur 10kil cette année , non ? bravo en tout cas continues JB , biz marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh putain grillé par le coach... C'est pas de ma faute chef. C'est toi qui me mets le feu aux pattes et j'ai pas pu les retenir...
      Plus serieusement je suis vraiment content de ton suivi et je prends beaucoup de plaisir sur cette année sportive.
      A defaut d'etre le meilleur de tes sportif je serais peut etre celui qui aura progressé le plus...
      merci marco

      PS : z'avez vu ca les gars le suivi du coach... Il analyse même les séances cachés...

      Supprimer
  3. Bonjour,
    en jetant un coup d’œil sur le cross du Figaro j'arrive sur votre blog ...
    Je suis curieuse, votre podologue est spécialisé "running" ? vous/il avez/a du faire de nombreux réajustements pour parvenir à la disparition de vos douleurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dsl du retard je n'avais pas vu votre reponse. Le podologue 'est pas "specialiste" running a proprement parlé mais s'occupe enormement de sportif (equipe de rugby, boxe, velo etc). J'y ai ete sur conseil d'un ami runneur. Sa femme fait du tennis et avait des soucis depuis 15ans. Grace aux semelles du podologue soucis disparu.
      Je l'ai vu deux fois pour l'instant. La je dois garder les semelles pendant un moment et retourner le voir dans quelques temps pour refaire des ajustements si necessaire.
      Je n'avais pas une foultitudes de bobos avant de mettre les semelles donc je ne sens pas une difference extraordinaire mais la modification de la position fait que j'ai l e sentiment d'avoir gagner en dynamisme.

      Supprimer
  4. 46'10'' tu vas fort... La j'abandonne :-) Bravo à toi et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca va venir pour toi aussi rohnny. Des que tu auras le declic tu vas fuser

      Supprimer