vendredi 4 février 2011

mon premier 10kms

Et oui mon plan d'entrainement finissait aujourd'hui et vu que c'etait un plan d'entrainement 10kms il est logique qu'il finisse par un ..... 10kms.

Pas de course de programmé dans le coin en ce moment mis a part la "lalouberienne" mais reservé aux filles (je cours mal en jupe) donc je me suis programmé mon F305 pour 10kms et gazzzz.

Mon partenaire virtuel est tablé sur 1heure.

Pour mémoire, il y a un an et un mois je faisais ma premiere sortie CAP et je bouclais peniblement 6kms en 1heure...

Je pars tranquillement en me disant que je ne serais pas tenté de galoper comme un lapin et que je ne serais pas grisé par les acclamations de la foule en delire mais que neni mon petit runkeeper m'annonce les 5 premieres minutes à 11.6kms/h... Wouahhhhhh mouelleux mon petit jb sinon tu vas finir en rampant.
je leve donc le pied et prends une allure que je juge tenable et hop les minutes s'ecoulent tranquillment.
J'essais d'accelerer un peu lors des 10 dernieres minutes et je boucle donc mon premier 10kms en :

55minutes et 20s !!!



je suis donc super content d'autant plus que je fais ce 10kms à 169puls de moyenne pour une FCM de 192 avec un pic à 176. Je pense donc que j'avais encore un peu de marge.

Maintenant je vais repartir sur un second plan d'entrainement sur 10kms pour ameliorer ma capacité a tenir une vitesse proche de ma VMA puis ce sera plan TRAIL.



Deuxieme bonne nouvelle de la journée, j'ai pris contact avec greg de la runnosphere et l'objectif va etre de developper un petit groupe de runner dans la region sud ouest. DOnc si vous passez par ici et que vous etes runners manifestez vous pour qu'on puisse organiser quelques sorties communes. tank iou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire