dimanche 6 février 2011

Sortie alpinisme

Aujourd'hui avec mon pote lolo on avait prevu de sortir piolet crampon et tout le matos d'alpi. Nous avions choisi le soum de la yegue.

Arrivé sur place le premier sentiment qui nous frappe c'est le manque manifeste de neige cette année... Il n'y a quasiment pas de neige meme en face nord.

Nous attaquons tout de meme notre couloir apres une petit marche d'approche. Nous atteignons un premier ressot mais la neige n'est pas de tres bonne qualité et les conditions sont rudes. Il y a beaucoup d'accumulation de neige (80cms de poudreuse) et on brasse enormement pour avancer.



On atteint enfin le petit goulet au dessus de nous depuis un moment mais la grand dilem. Ce fameux goulet est tres expo et l'accumulation de neige n'est pas tres rassurante. Si ca part lorsqu'on est dedans c'est 700m de degringolade... Mais juste apres le goulet ca s'elargit et a nous le sommet.
De plus si on fait demi tour va falloir redescendre le couloir par la ou on est monté... pas glop du tout.

On avance donc encore un peu mais tout de suite on change d'avis et on fait demi tour. Une bonne decision car la descente se passe super bien et on devale le couloir en 45minutes... 44m/mn a certains moment !!!!

de retour a la voiture je suis cuit de chez cuit. J'ai les jambes en feu mais je suis super content.

Demain j'attaque mon plan semi marathon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire