samedi 25 janvier 2014

améliorer la puissance

Lors de mes sorties trail (et même route) je sens que je pèche particulièrement sur un point : la puissance.

Pour affiner le constat je dirais même que c'est la faculté a continuer a courir des que le sentier grimpe légèrement. Bizarrement je me défends correctement lorsque la pente est très raide mais je me fais déboîter par tout le monde lorsque je passe de la course a la marche et que les autres continuent a courir.

Même constat en vélo, j'ai une bonne vélocité puisque je monte un col généralement autour de 80/90TPM mais je suis obligé de rajouter des dents car je manque de puissance. Ou plutôt si j'ai de la puissance mais sur une durée extrêmement courte. Passer une taupinière grand plateau no problemo mais faire 5km en puissance impossible.

De plus mon coach me prévoit toutes les semaines des sorties "bonus" généralement en vélo que je ne pouvais généralement pas faire car finissant à 20h le boulot c'est un peu compliqué de sortir.

Avant hier en parcourant le blog de julien http://mangeurdecailloux.com/ je vois qu'il fait des séances sur home traîner.
J'avais tenté l’expérience il y a quelques temps mais j’étais très déçu de ne pas connaitre ma vitesse et surtout mes cadences de pédalage pour travailler correctement.
Et je vois qu'il a également trouvé le bon tuyaux avec un petit accessoire décathlon à 20€ compatible ANT+ donc apairable avec la ambit et qui permet de connaitre sa vitesse ET sa cadence de pédalage.




Petit tour a D4 pour prendre le tacx satori pro en promo et donc le fameux compteur et maintenant y a plus qu'a programmer de bonnes grosses séances de puissance pour faire travailler les cuisso !!!

Merci donc a julien pour le bon plan.

1 commentaire:

  1. Une bonne idée de Julien, je me réjouis de voir ce que tu en pense ;-)

    RépondreSupprimer