dimanche 12 janvier 2014

test VMA

hier mon coach m'avait prévu un petit test vma et évaluation temps soutien pour affiner ma prepa 2014.

Il y a deux ans j'avais une VMA à 13km/h... Pas brillant mais c’était le début et pas en bonne condition physique.
L'an dernier j'avais atteint 14km/h. Un poil mieux avec un peu d'entrainement et quelques kilos en moins.:

Je me suis un peu stressé toute la semaine pour savoir ce que ca allait donner après une grosse année de course a pied. Grosse année oui mais pas du tout de travail spécifique VMA donc quid d'une éventuelle évolution

Résultat>16km/h et surtout bonne recup puisque -30puls en 1' apres le test.

je suis plutôt content. Il me reste encore des kilos de couenne a perdre et en bossant sérieusement (avec le coach) la VMA et le trail y a peut etre moyen d'avoir une vma correcte l'an prochain.

On a donc affiné mon prochain cycle de travail (amélioration VMA et vitesse ascensionnelle) ensuite on passera a mon premier objectif 2014 > LES GYPAETES (32kms et 2000m D+)

Cette course me fait envie depuis tres longtemps mais je n'osais m'y approcher. A l’époque 32kms me plaçait surement hors délai a la première barrière horaire.

La je pense que mon coach veut vraiment que j'envois la sauce sur cette course pour voir ce que je peux donner.
J'aimerais passer sous les 5h ca serait déjà pas mal pour mon niveau.


Maintenant il n'y plus qu'a s’entraîner et suivre tout ca a la lettre pour voir ce que ca donne le 13 avril.

go go go




11 commentaires:

  1. jolie progression dans la VMA, 2km/h en 1 an ce n'est pas rien! bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes mais en ce moment les seances sont rudes... on est quand meme un peu malade de se faire souffrir comme ca..

      Supprimer
  2. Bravo pour ta progression VMA, c'est vraiment super.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la prog, mais dis donc tu es depuis quand a la runnosphère? on est les 2 isolés du SO!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula c'est compliqu\'e9. En fait j'y \'e9tais au tout d\'e9but en 2009. Et puis j'ai quasiment plus couru au moment ou c'est pass\'e9 en assoc' donc j'ai pas trop suivi le truc. \
      Donc maintenant j'y suis plus officiellement mais je suis toujours les anciens et les nouveaux qui ont l'air d'\'eatre dans ma branche. \
      Et comme j'aimerais faire une grosse saison 2014 on cherche de la motivation partout....}

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, belle progression depuis 2 ans. Tes efforts sont récompensés.

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog. Il est vraiment sympa! Je suivrai avec attention ton défi et bravo pour cette jolie progression!

    RépondreSupprimer