dimanche 3 mars 2013

La reprise !!

Et oui ce matin je suis retourné faire un peu de sport. Rien de bien fantastique mais de remettre une tenue de sport ca fait déjà du bien.

J'avais "négocié" avec le kiné une sortie VTT "tranquille" d'une dizaine de kilomètre. Je suis donc partie dans le bois du commandeur et retourner voir la fameuse racine cause de mon entorse. C'était surement un peu plus accidenté et plus raide que ce que le kiné aurait voulu mais n'ayant aucune douleur et souhaitant voir si je pourrait rejoindre le club dimanche prochain je voulais me tester.

Bilan nikel. Une gosse montée, quelques relances, 15kms et tout va bien.

Seule petite crainte les descentes. Je suis forcement debout sur les pédales et en appuis sur la cheville et les chocs me gênent un peu. Je serais donc prudent a ce niveau la.

Autre point, je me suis acheté une nouvelle paire de chaussure pour remplacer les Hoka qui, d'après pas mal de recherche peuvent etre la cause de mon entorse;

Apres pas mal d'interrogation je me suis offert des Salomon XT slab 5. J'avais fait la course des refuges avec des Salomon et je n'avais eu aucun soucis donc je suis reparti chez eux. Le prix??? ben 170€ la paire... AHHHHHHHHHHHHH

Quelques recherche sur le net et je trouve la paire en promo à 122€, il me fallait aussi une ceinture cardio suunto 50€ au lieu de 90€ et je me prends une paire de X socks trail.

Je trouve un bon de réduction sans trop de conviction mais miracle ca fonctionne (-20% et livraison gratos).

Bilan 180€ les chaussures, la ceinture et les chaussettes livrés....

Hâte de recevoir tout ca pour tester le tout.

Pour mon poids, ca descend forcement moins vite vu qu'il n'y a plus de sport mais ca descend encore. J'en suis à 73.7kg ce matin. Plus que 1.7kg et en stabilisera tout ca. Ensuite viendra le temps d'équilibrer le rapport masse grasse/masse maigre pour améliorer la vitesse ascensionnelle.
mais je ne m'inquiète pas trop de ce coté la car avec des grosses (voir énorme) sortie de rando course et une charge de sport qui va augmenter l'équilibre devrait se faire tout seul.

8 commentaires:

  1. super !!!! deja de retour,c'est bon signe pour la suite !!!en plus avec du bon matos pour profiter un maximum de tes futurs entraînements,tout vas rentrer dans l'ordre bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi. Tu fais le cabilat trail ce weekend??

      Supprimer
    2. Non pas de course pour l'instant ...je suis sur une dynamique de sport bien être plus pour me maintenir en forme que pour la pratique en compet mais il n'est pas exclus de faire quelques courses dans le courant de l'année !!!
      bonne soirée !!!

      Supprimer
  2. T'as pas mis une hache dans le sac à dos pour aller régler son compte à la racine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop lourd la hache mais je dois avoué que je lui ai mis un petit coup de pied...

      En parcourant ton site j'ai vu que tu proposais le gateau sport d'alain roche. J'hésitais a faire appel a ces services pour le coaching. Le connais tu particulièrement?? Que penses tu de ces prestations.

      merci

      Supprimer
  3. C'est bon ça! Un retour sportif, et un début de retour capien par des belles petites emplettes. Ça annonce du bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meme pas encore repris que deja on fait des achats... Et certains diront que ca coute pas cher...

      Supprimer
  4. Hey, content de voir que la reprise a sonnée ;-) Bravo pour ton achat, tu as fait une bonne affaire. Bonne reprise jb.

    RépondreSupprimer